
It never ends
ECOUTER MON COEUR PLUTÔT QUE MA TÊTE
Stay Hungry and Strong
Je m’appelle Sylvie Ory, j’ai 47 ans et je vis à Lyon. En mai 2020, après le premier confinement, je décide d’écouter mon coeur et plus seulement ma tête. Je suis à l’époque coach pour les personnes en reconversion. Je prends conscience que je les aide à réaliser leurs rêves, mais ai-je réalisé les miens ? La réponse est non. Je décide alors de tout arrêter pour poursuivre mon rêve, qui est à ce moment là d’écrire un livre.
J’interviewe un ami à plusieurs reprises pour écrire ce livre qui raconte son histoire. Il est à Paris, moi à Lyon, les interviews se font par Skype, et je me souviens qu’à chaque fois qu’on raccroche, je suis surexcitée. J’adore ces temps d’interview, j’adore découvrir l’univers fascinant dont il me parle, j’adore poser des questions et écouter comment ses souvenirs remontent, comment il les raccroche au présent, comment il élabore sa pensée etc etc
2022, le livre n’est toujours pas écrit, mais l’envie est toujours là d’écouter les histoires des autres, d’essayer de comprendre ce qu’ils vivent, ce qui se passe en eux.
En parallèle je suis fascinée par la question de l’appel créatif ou artistique : comment peut-on lui faire une place, quand cet appel se fait insistant ? Le sujet me touche car c’est un peu ce que je suis en train de vivre. Et comme j’ai toujours rêvé d’avoir un podcast ou une émission à moi, alors voila, je décide de mélanger les deux, et le premier épisode sort en mars.
J’aime cette idée de témoigner, de documenter. J’ai envie de partager ces histoires, parce qu’elles sont belles, uniques, et aussi parce qu’elles peuvent j’en suis persuadée, faire écho, résonner, inspirer d’autres personnes.
